Votre navigateur ne prend pas en charge le Javascript!

Prix

Depuis sa fondation, l’Association des grands brûlés F.L.A.M. a remporté plusieurs prix faisant état de l’implication de ses bénévoles, de la reconnaissance de ses pairs, ainsi que de la qualité de son travail.

Mention d'honneur de l'Institut universitaire de réadaptation de Québec (IRDPQ)

Mention d'honneur remise lors de la soirée de la Fierté 2012 de l'IRDPQ, le 18 octobre 2012, à l'Association des grands brûlés F.L.A.M. pour notre contribution au mieux-être des personnes handicapées.

« Prix des As » de Centraide

Prix remis par l'organisme Centraide le 27 avril 2011 à Sr Marie Dionne, a.m.j., pour plus de 25 années de bénévolat.

Certificat de reconnaissance

Certificat émis par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale en octobre 2011 pour la présentation de « LA SOCIALISATION SCOLAIRE » dans le cadre du Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (Édition 2010-2011) et finaliste dans la catégorie « Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables ».

Reconnaissance à une bénévole

Mme Réjeanne Bouchard s'est vue remettre le 4 décembre 2008 la bourse d'excellence 2008 Sandoz du prix Jacques-Dumas par le doyen de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, M. Jean-Pierre Grégoire. Ce prix lui a été décerné en hommage à l'ensemble de ses réalisations et pour son engagement indéfectible.

Prix Mérite Centraide - 2002

Le prix Mérite Centraide a été décerné à Soeur Marie Dionne a.m.j. par M. Pierre Métivier, président directeur général de Centraide Québec. Ce prix lui a été remis pour la qualité de son action bénévole, ses réalisations concrètes, son initiative et son esprit d'innovation, son degré d'engagement et les retombées de sa contribution.

Prix d'excellence - 2001

L'Association des grands brûlés F.L.A.M. a reçu le Prix d'excellence attribué par le Centre d'action bénévole de Québec. Le Centre d'action bénévole de Québec rendait ainsi hommage à F.L.A.M. pour ses réalisations et sa volonté de continuité dans l'action.

Prix Coup de coeur du Concours Persillier-Larochelle - 1997

M. Jean Rochon, alors ministre de la Santé et des Services sociaux, a remis à l'Association des grands brûlés F.L.A.M. le prix Coup de coeur de ce concours pour son soutien aux victimes de brûlures et son initiative de fondation de l'Association des grands brûlés F.L.A.M. en 1985.

Mention d'honneur - 1992

Avec cette mention d'honneur, le Centre d'action bénévole de Québec soulignait la contribution de F.L.A.M. au développement de l'action bénévole dans la communauté et reconnaissaît la qualité du travail de l'organisme.